Beauxbatons, par içi les français !

Meet everyone here in The Great Hall for general discussions. Here you'll find a friendly place to talk about all things under the magnificent magical ceiling...even stuff not connected with Harry Potter!

Moderators: Nightcrawler, DucksRMagical, Broccoli, Run Away!!!, Phoenix in the Ashes

parlez vous français ?

oui
12
63%
non
7
37%
 
Total votes : 19

Beauxbatons, par içi les français !

Postby Ju-DedoH » Wednesday 20 August 2003 5:43:59pm

Salut a tous ! :welcome:
Içi vous pourrez discuter en français de Harry potter ou d'autres choses, demander de l'aide si vous comprenez pas quelquechose et tout simplement rencontrer les autres francophones de Broomsticks and Owls !
Par contre pas d'élements du 5eme bouquin, on est dans le great hall ! Mais si ça devient nécessaire, on pourra sûrement commencer un topic dans la section du cinquième livre (en attendant, je l'ai lu, alors n'hesitez pas a m'envoyer un message privé). :grin:

Little note for the great hall mods : I will make sure all the forum rules are respected in this topic, spoiler policy included, don't worry, Paul knows about it :) .
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby yasmane » Wednesday 20 August 2003 8:54:15pm

Excellent tout cela.
Alors bonjour à tous les francophones.
ça fait plaisir de pouvoir parler un peu français pour une fois, même si ce genre de posts doit rester rare.
J'aurai une première question : quand est-ce que le prochain film doit-il sortir et quels sont les principaux changements d'acteurs ? Et surtout aura-t-on le droit aux trois matchs de Quidditch ou non ?
Merci d'avance.
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Postby Ju-DedoH » Wednesday 20 August 2003 9:03:26pm

ca polémique dur sur le sujet ds la rubrique "movies" et il paraitrait que le quidditch va etre en images de synthese :(, pour ce ki est du changement de casting, je crois que Dumbledore change (a vrai dire, j'en suis pas tres sur alors ca reste a verifier ...), mais sinon ya que des absences (genre wood) mais pas de changements importants. par contre Draco aura plus les cheveux gomminés :( :( :( . pour ce qui est de la sortie, je sais pas
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby Meg Boyd » Thursday 21 August 2003 2:40:15am

ouai! Je comprende un petit peu! Je suis tres desolte pour ma langue inexact. J'etudie le francais pour 2 ans, et je ne parle pas francais bien...mais, je lis français bien! Me dire si je parle inexactement; j'espère améliorer mes français parce que c'est dans le besoin terrible d'aide!

Merci,

Meg
User avatar
Meg Boyd
Head Girl, Ravenclaw Prefect and Maker of Witty Random Statements Since 1986 A.D.
 
Posts: 1946
Joined: Tuesday 1 July 2003 2:14:00am
Location: The Guilt Show

Postby yasmane » Thursday 21 August 2003 8:21:50am

Houla,
avec le post de meg boyd, je viens de comprendre ce que ressente les anglais quand ils lisent mes posts en anglais. Dur.

En effet pour DD, je crois que l'acteur qui le faisait dans les premiers épisodes est mort, donc pas trop le choix :(

Sinon wood, sincèrement je ne pense pas que ce soit trop grave, mais le risque est quand même qu'à force plusieurs acteurs changent au fil des films, ce qui serait rapidement dommageable.

A voir.

P.S : Clair que Draco sans les cheveux gominés ça ne va pas faire pareil.
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Postby Iluvatar » Thursday 21 August 2003 8:35:48am

J'affirme que l'acteur qui jouait Dumbledore est mort. Il est donc certain qu'il y aura un changement d'acteur. C'est vraiment dommage car j'aimais bien cet acteur. D'un autre cote, il semble que ca pourrait etre l'acteur qui a joue Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux qui le remplacera. (Ca promet) :D :D

Quant a Malfoy, Je n'en sait rien.

Meg Boyd, Ne t'inquiete pas. Moi aussi j'ai du apprendre le francais. Cela fait quatre ans que je vis dans un pays francophone. Fais un stage dans un pays francophone. S'entourer par des francophones peut etre tres efficace.

Excusez le manque d'accents. Mon clavier ne les a pas et je n'ai pas envie d'aller les chercher dans la table de caracteres. (D'autant plus qe je deteste les accents)

Iluvatar Seigneur Tout-Puissant d'Ea
Iluvatar
Fully Qualified Wizard
 
Posts: 156
Joined: Wednesday 16 July 2003 9:57:15am
Location: Switzerland

Postby Ju-DedoH » Thursday 21 August 2003 9:03:27am

moi j'ai des accents une fois sur deux ... (clavier qwerty comme toi je suppose Illuvater), d'ailleurs sur qwerty, Alt Gr+e=é, c'est assez pratique ....
pour ce qui est de l'acteur pour Dumbledore, il me semble qu'ils avaient deja du changer pour le deuxieme film parceque l'acteur était mort, alors j'ai un petit doute (serai-ce un role maudit, comme etre professeur de DADA ???)
sinon, rassure toi yasmane, je trouve ton anglais tres lisible (ca fait combien de temps que tu l'etudies ?)
et Meg, tu as des progres a faire mais tu es sur une tres bonne voie (j'ai étudié l'allemand pendant 8 ans, et je n'en fais pas autant ...)
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby yasmane » Thursday 21 August 2003 9:53:40am

l'anglais, je l'ai étudié comme tout le monde au collège et lycée, mais il faut avouer une chose : on ne l'apprend vraiment bien que lors des voyages.
Et vu que maintenant pour mon travail je fais la plupart des rapports en anglais, forcément ça aide, même si j'utilise un tout autre vocabulaire que wand, broomsticks, deaht et accioniffler. :lol:

En revanche je ne savais pas que ce serait l'acteur qui a fait gandalf qui jouerait DD. C'est clair que ce serait trop fort.
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Postby Iluvatar » Thursday 21 August 2003 2:21:13pm

J'avais dit que ca POURRAIT etre lui. Ils y ont pense mais rien n'est encore decide (du moins que je sache). Ils ont aussi pense a l'acteur qui faisait Saroumane, mais la encore rien n'est sur.

D'ailleurs je crois que celui qui joue Gandalf s'appelle Ian Mckellan (mais peut etre que je me trompe).

Iluvatar Seigneur Tout-Puissant d'Ea
Iluvatar
Fully Qualified Wizard
 
Posts: 156
Joined: Wednesday 16 July 2003 9:57:15am
Location: Switzerland

Postby Ju-DedoH » Thursday 28 August 2003 5:59:27pm

quest ce que vous pensez de la nouvelle coiffure de Draco ??
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby yasmane » Thursday 28 August 2003 8:39:59pm

Si j'ai bien compris draco n' plus les cheveux gominés.
ça peut être une bonne chose car ça va lui enlever sa petite tête à claque et lui apporter un côté qui peut plus plaire, ce qui est encore plus vicieux avec ce personnage. Je pe,se que c'est vraiment une bonne idée de lui avoir donner un aspect un peu moins stéréotypé du genre "regardez tous c'est moi le méchant" et va lui apporter un peu d'ambiguité.
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Postby Ju-DedoH » Monday 1 September 2003 10:59:52pm

en effet, mais j'amais bien l'aspect tete a claque, ca collait tellement au personnage ... :lol:
par contre on va moins les voir en cape de magicien, c dommage ...
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby yasmane » Thursday 4 September 2003 11:14:42am

Ah bon !!!
ils ne sont plus en blouse. C'est dommage. J'aimais bien l'aspect.
En fait, la date de sortie est quand ?
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Postby Ju-DedoH » Thursday 4 September 2003 11:54:59am

il faut aller ici ou ici pour voir les images du tournage. Il y aura qd meme des scenes avec les blouses mais moins ...
User avatar
Ju-DedoH
Hufflepuff Prefect, Divination Teacher and Sgt. Pepper
 
Posts: 1067
Joined: Tuesday 8 July 2003 5:16:32pm
Location: ICU Pub (cheap beer YAY)

Postby yasmane » Friday 5 September 2003 10:38:51am

merci Ju-Dedoh,

en effet j'avais déja vu ce post et ces photos mais j'espérais quand même qu'ils mettraient leurs blouses.
Je suis surpris dailleurs que JKR ait accepté cette transgression vis-à-vis de son livre.

Sinon concernant la date de sortie du film, on a des nouvelles ?
User avatar
yasmane
Sixth Year
 
Posts: 99
Joined: Tuesday 8 July 2003 1:59:33pm
Location: somewhere between London and Paris

Next

Return to The Great Hall

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron